Le gouvernement tunisien et le Ministère des Finances viennent de mettre en ligne un nouveau site internet qui vous permet de vous renseigner sur vos infractions routières constatées par les radars automatiques  fixes et dont l'amende demeure exigible. L'adresse du site est http://amendes.finances.tn/. Il suffit d'indiquer votre critère de recherche (numéro d'identité – numéro d'immatriculation... ) et la situation de vos infractions est arrêtée à la date affichée.

Actuellement, le service n'est pas très sécurisé puisque vous pouvez entrer n'importe quel numéro d'immatriculation (celui de votre voisin, de votre patron, etc) pour connaître sa situation.

Dans les prochaines semaines, le service permettra également de payer en ligne ses amendes. Actuellement, il y a lieu de s'adresser à une recette des Finances pour régler les montants exigibles par la carte bancaire, le chèques bancaire ou le numéraire.

Le site offre également une aide en ligne sous forme de questions/réponses et présente la procédure de règlement des amendes et les modalités de contestations des PV d’infractions.