Tag : MESTA 210D

IDEMIA, nouvelle identité du fournisseur des radars de type MESTA

IDEMIA est le nouveau nom de Safran Identity & Security, ex Morpho, ex Sagem et fournisseur des radars MESTA

Lire la suite

VOIEX, une nouvelle faille à rechercher sur le cliché d'infraction radar

La mention VOIEX qui apparait sur certaines photos de radars permet dans des cas très précis de contester son infraction.

Lire la suite

6 nouveaux radars double sens en Saône-et-Loire

Six nouveaux radars fixes installés sur le bord des routes de Saône-et-Loire sont désormais signalés dans les deux sens de circulation et vont être transformés en radars double sens.

Lire la suite

Des radars double sens flashent-ils illégalement?

Des radars fixes de type MESTA 210C peuvent flasher illégalement lorsqu'ils sont installés pour fonctionner dans les deux sens de circulation. Leurs documents d'homologation imposent qu'ils flashent par l'arrière la voie la plus proche de la cabine mais ce n'est pas toujours le cas.

Lire la suite

Les nouveaux radars double sens affolent les statistiques

Janvier, c'est la saison des bilans statistiques de la sécurité routière dans tous les départements. En plus du nombre d'accidents, les préfectures communiquent souvent également sur le nombre de flashs des radars automatiques. Les premiers chiffres

Lire la suite

MESTA 210D, le nouveau radar fixe | Commentaires : 2

Morpho vient de faire homologuer un nouveau modèle de cinémomètre, le MESTA 210D. C'est une évolution du  MESTA 210C qui compile toutes les fonctionnalités actuelles des radars automatiques, c'est à dire le contrôle de la vitesse dans les deux sens

Lire la suite

Derniers articles