Un roumain de 28 ans a réalisé un record en Belgique! Il a été interpellé au volant d'une Mercedes après avoir flashé pour la 136 ème fois en 9 mois, une une voiture immatriculée en Roumanie qui a été repérée par les radars à 136 reprises entre le 13 avril 2010 et le 02 février 2011. Un conducteur qui jusqu'à présent n'avait pas été inquiété par les forces de l'ordre et plus largement par la justice du fait que sa voiture était immatriculée en Roumanie et que les autorités roumaines se refusaient à fournir la moindre information sur le propriétaire du véhicule.

Le conducteur, avouant que la voiture appartenait à son père, s'est montré étonné, expliquant que la voiture était empruntée régulièrement par d'autres membres de la famille ainsi que par des amis, se refusant à endosser l'intégralité des infractions. Il va devoir repasser devant le tribunal de police en septembre, le préjudice totale de ses infractions s'élevant à environ 15 000 euros.

Ce roumain circulant en Belgique est encore très loin du conducteur français qui lui a été flashé plus de 500 fois en moins de 4 ans par des radars automatiques fixes et mobiles en circulant en France avec une Mini Cooper en leasing à une société luxembourgeoise.