Et voilà, c'est la rentrée! Pour les radars automatiques comme pour les élèves, le programme de l'année sera chargé... Découvrez déjà tout ce qui nous attend d'ici la fin de l'année 2018.

Installation de radars double face

Radar double face

Le nouveau radar double face qui prend des clichés de l'avant et de l'arrière des véhicules en infraction est désormais homologué. Dès les prochaines semaines, plusieurs cabines seront installées en remplacement de radars discriminants ou de radars fixes.

Déploiement des radars tourelles

Radar tourelle

Les radars tourelles apparus au mois de février sont toujours dans une période de test. Celle-ci va s’accélérer avec le déploiement d'au moins 50 nouvelles cabines d'ici la fin de l'année.

Le MESTA FUSION qui équipe les radars tourelles étant toujours en attente d'une nouvelle homologation, la verbalisation avec ces nouvelles machines ne devraient pas débuter avant 2019.

Pose des nouveaux panneaux radars

Nouveau panneau radar 2018

Alors que la Sécurité Routière les avaient annoncés dès janvier 2017, les nouveaux panneaux signalant les radars fixes vont seulement commencer à être déployés dans les prochaines semaines. Ils comportent une signalétique plus épurée et le rappel de la vitesse maximum autorisée au niveau du radar.

C'est notamment un problème avec le fournisseur choisi pour les fabriquer qui explique ce retard.

Mise en place de nouveaux itinéraires sécurisés

Panneau itinéraires sécurisés

Vous les avez sûrement déjà croisé, ces nouveaux panneaux indiquant la présence de radars sur des dizaines de kilomètres. Et bien, ils vont continuer à se répandre partout en France! Si à ce jour on compte à peine 100 itinéraires sécurisés, leur nombre devrait doubler avant la fin de l'année.

Mise en service de nouvelles voitures radars privatisées

Voiture radar privatisée

Depuis le mois d'avril 2018, des voitures radars privatisées circulent dans trois départements de Normandie. Ces voitures qui ont été repérées pour le moment dans l'Eure, la Seine-Maritime et le Calvados vont dès le mois de septembre parcourir également les routes de l'Orne et de la Manche.

Afin de garantir une couverture optimale de ces territoires, de nouvelles voitures radars privatisées vont être mises en service. Si jusqu'à présent on ne comptait que 7 voitures actives, elles seront bientôt 26! Déjà ces derniers jours, une nouvelle 308 et 2 nouvelles 508 ont été repérées...

Restez connecté sur radars-auto.com pour connaître toute l'actualité des radars car comme on le voit, en France, avec les radars, on ne s'ennuie jamais!