Radar fixe avec Flash avant

Notre série "On ne gagne pas toujours à jouer avec les radars" vient de connaitre un nouvel épisode...

Un motard à été condamné pour avoir nargué le radar de la D920 sur la rocade de Chateauroux en se faisant flasher de nombreuses fois sur son trajet quotidien. Pourtant, il avait pris toutes ses précautions, en étant toujours flashé de face par ce radar double sens et en utilisant pas moins de 4 motos différentes...

Mais les enquêteurs ont finalement retrouvé sa trace grâce à ses équipements de sécurité et à la suite d'une annonce publiée sur un site de vente en ligne !!!

Devant le tribunal, il a reconnu 23 infractions. Il a été condamné au retrait de 8 points sur son permis et à 1710 euros d’amende.

La chasse aux récidivistes

Depuis plusieurs mois, la chasse aux récidivistes est ouverte au CACIR de Rennes. Ce sont essentiellement les motards qui sont concernés lorsqu'ils se font flasher régulièrement par l'avant sur le même radar...

Une cellule spéciale compile les excès de vitesse non sanctionnés imputables à un même conducteur afin de déterminer le véhicule utilisé, les jours et horaires de passages et spécialement pour les motards, la tenue vestimentaire et le modèle de casque. Tous les éléments du dossier, notamment les photos, sont ensuite transmises aux services de gendarmerie du département concerné qui sont chargés de l'enquête.

Les épisodes précédents

Vous voulez lire les épisodes précédents? C'est par ici !

Episode 6 (juin 2016)

Episode 5 (juin 2015)

Episode 4 (avril 2015)

Episode 3 (décembre 2014)

Episode 2 (janvier 2014)

Episode 1 (juin 2012)