peugeot

En janvier alors que la nouvelle législation interdisait les avertisseurs radars, Peugeot avait fermé son service WIP Info Radars qui permettait le téléchargement des emplacements de radars sur les système de navigation GPS Peugeot et proposé un patch pour désactiver les alertes radars.

Aujourd'hui, Peugeot propose de nouveau les alertes radars sur ces GPS mais en respectant la nouvelle réglementation française. En effet, c'est désormais l'entrée dans les zones de danger répertoriées par Peugeot, Navteq et leurs partenaires qui est signalée.

Le nouveau service Peugeot Alert Zone est disponible au téléchargement sur le site Peugeot Navigation au tarif de 7.99 euros. Avec Peugeot Alert Zone, votre système de navigation peut vous prévenir par une alerte visuelle et une alerte sonore à l’approche d’une zone de danger contenant ou non un radar fixe ou  radar de franchissement de feu.

La mise à jour du fichier des zones de danger et des emplacements de radars est mensuelle. En cas d’alerte manquante, vous pouvez la signaler sur la page de votre compte.

Les données disponibles au téléchargement contiennent également les emplacements géolocalisés des radars fixes automatiques des pays européens suivants : Belgique, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni, Italie, Slovénie, Autriche, République Tchèque, Pologne, Finlande, Suède, Norvège, Andorre.

Ce service est disponible pour les véhicules Peugeot équipés de l’un des systèmes de navigation suivants:

  • WIP Com / Connect Com  (RT4/RT5) avec logiciel de version 8.1 ou supérieure. Attention : Pour ce système, des limitations ne permettent pas de proposer les zones de dangers. Seuls les pays autorisant les alertes radars seront couverts.

  • WIP Nav / Connect Nav

  • WIP Com 3D / Connect Com 3D

  • WIP Nav + / Connect Nav +

  • Ecran Tactile 208 tres prochainement

Ce service n’est pas disponible pour le système 4007 et les véhicules équipés d’un système de navigation monochrome RT2 ou RT3.