radar-feu-detail.jpg

Les premiers radars feux rouges de la Somme ont commencé à flasher depuis hier. En effet, quatre radars contrôlant le franchissement des feux rouges ont été installé fin décembre à quatre carrefours de la ville d'Amiens. Les radars sont désormais en phase de test et les derniers réglages sont en cours mais la mise en service effective ne devraient pas avoir lieu avant le mois de février.

Les quatre appareils sont installés à Amiens au carrefour entre le Quai de la Somme et la Rue Cagnard, au carrefour entre la rue de Cagny et la rue Raymond Gourdain / rue Edmond-Rostand, sur la rue Franklin Roosevelt au carrefour avec la rue Picasso et enfin au feu rouge entre la rue Saint-Fuscien et la rue Ducange.

Le radar feu rouge est installé sur un poteau environ 20 mètres avant le feu tricolore. Le radar contrôle de façon automatique le passage des véhicules au feu rouge. Le franchissement d'un feu rouge c'est 4 points en moins sur votre permis de conduire et 135 euros d'amende. 

Dans la Somme comme dans tous les départements voisins, c'est le modèle de radar feu rouge FARECO GTC GS11 qui sera utilisé.

Dans le courant de l'année 2011, d'autres radars feux rouges seront installés à Amiens mais aussi à Longueau et Rivery.