logo afftac

Hier, de nombreux automobilistes ce sont rassemblés à l'appel de l'AFFTAC (Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies et d'aides à la conduite) devant les préfectures des grandes villes comme Lille, Toulouse ou encore Lyon. A Paris, Fabien Pierlot, le président de l'association a donné une conférence de presse devant le magasin Coyote installé Avenue de la Grande Armée dans le XVIème arrondissement.

«Le gouvernement du Président Sarkozy a annoncé une mesure injuste ! Une mesure qui pénalise plus de 6 millions de français ! Des particuliers et des professionnels de la route dont les taxis, routiers ou commerciaux ainsi que tous les français qui se servent de leur permis pour aller travailler tous les jours. Tous ces français qui ne veulent pas être pris pour des délinquants !»

«Nous demandons au Président Sarkozy, au nom de l'AFFTAC et nos 6 millions d'utilisateurs de revenir sur l'interdiction des avertisseurs. Pour nous faire entendre et devant les centaines de milliers de soutiens que nous avons recueillis, plus 1 million de signatures à notre pétition, nous appelons a une grande manifestation le jeudi 2 juin partout en France et particulièrement à Paris».

Si vous aussi vous souhaitez soutenir l'AFFTAC vous pouvez consulter leur site internet, leur page Facebook et bien sûr signer la pétition.