logo coyote radars

Un sondage révèle que 61% des conducteurs verbalisés pour un excès de vitesse de moins de 20km/h pensaient respecter la bonne vitesse mais aussi que 98% des conducteurs doutent fréquemment des limitations de vitesse.

Pour éviter de se faire flasher de bonne foi, l'utilisation d'un assistant d'aide à la conduite, d'une application ou encore d'un GPS peut s'avérer utile puisque aujourd'hui, la plupart des modèles affichent en permanence la limite de vitesse à respecter à l'endroit où l'on circule. Malheureusement, les limites de vitesse contenues dans ces appareils ne sont pas toujours exactes car ils ne sont pas assez souvent mis à jour.

Partant de ce constat, Coyote vient de lancer une technologie brevetée permettant la mise à jour automatique et communautaire des limitations de vitesse. Les utilisateurs des produits Coyote peuvent désormais corriger les erreurs qu'ils rencontrent avec les limites de vitesse affichées. En six mois, les premières remontées ont déjà permis la mise à jour de plus de 4 000 limitations de vitesse sur plus de 1000 km de routes.

« Pour respecter la bonne limite de vitesse, il faut la connaître. Grâce au système automatique de mise à jour communautaire, vous savez en permanence quelle est la bonne vitesse à respecter » a déclaré Fabien Pierlot, fondateur et vice-président de Coyote.