radar feu marseilleDans un communiqué daté du 29 janvier, la Préfecture des Bouches du Rhône informe que 6 radars contrôlant le franchissement de feux rouges sont en service dans le département.

Les trois premiers sont installés à Marseille depuis le mois d'octobre sur le Boulevard Romain Rolland (angle rue Francois Mauriac) dans le 10ème arrondissement, sur l'Avenue Clôt Bey (angle rue Callelongue) dans le 8ème arrondissement et sur le Boulevard Baille (angle rue des vertus) dans le 6ème arrondissement.

Deux autres radars feu rouge installés au Rove sur la D568 à l'angle de l'avenue de Saint Roch et de la rue du 23 août 1944 ainsi que le radar feu rouge installé à Venelles au carrefour des Logissons sont également en service.

A Marseille, les deux autres radars de feux installé sur le Boulevard Roland Dorgeles (angle chemin de Fontainieu) et sur le Boulevard du Maréchal Juin (angle rue Pierre Roche) sont encore en phase de test et leur mise en service devrait intervenir dans les prochaines semaines.

D'autres sites d'implantation à Marseille, Port Saint-Louis du Rhône, Miramas, Peyrolles en Provence sont à l'étude sur le département et de nouvelles propositions de carrefours à équiper seront transmises à la Direction du projet interministériel contrôle automatisé dans le courant de l'année.