logo coyoteLa communauté Coyote déjà forte de plus de 150.000 utilisateurs en Europe devrait débarquer sur l'iPhone au mois de juin, c'est ce qu'affirme LeMagIT. L'application serait déjà en test chez SFR et Orange.

Pour recevoir les alertes radars en temps réel de la communauté Coyote, il faut actuellement acheter un Mini Coyote ou un Coyote Classic. Dans quelques jours, les radars de Coyote seront également disponible sur le navigateur GPS Coyote NAV. Sur ces modèles, les abonnements aux alertes radars sont de 149 euros par an, un modèle économique qui ne semble pas viable pour une application iPhone avec ses concurrents gratuits ou pas cher comme Eklaireur, WikanGo, Avertinoo, Sentinelle radar, etc...

Coyote System n'a pas encore communiqué sur le mode de commercialisation de son application l'iPhone mais il sera intéressant de voir quelle sera leur stratégie sur ces nouveaux supports. De son côté, AlerteGPS, autre leader du marché des avertisseurs radars autonomes, propose son application WikanGo entièrement gratuite sur l'iPhone alors que son avertisseur radar autonome AlerteGPS G520 fournissant les mêmes services est vendu 249 euros avec un abonnement aux alertes radars de 60 euros par an ou que son application WikanGo pour téléphone GPS Windows Mobile est vendu 24.90 euros.

Contrairement à ces concurrents, Coyote est présent sur le marché des alertes radars en temps réel depuis plus de 4 ans, cela leur permet d'avoir une longueur d'avance en termes de nombre d'utilisateurs mais aussi de fiabilité des informations et de fiabilité technique. L'arrivée de Coyote sur l'iPhone risque de faire des dégâts chez ses concurrent surtout si l'offre tarifaire est au rendez-vous.