wikango max

AlerteGPS vient de présenter son nouvel avertisseur de radars communiquant en temps réel : le Wikango Max. Il faut noter qu'à l'occasion de cette sortie, le fabricant change de nom puisque la gamme d’avertisseurs de radars s’appelle désormais Wikango alors que la marque AlerteGPS est dédié à la base de données radars.

Contrairement à son grand frère le Wikango One, le Wikango Max se présente dans un boitier rectangulaire avec un écran couleur TFT haute luminosité de 2.4 pouces et un joystick de commandes sur le côté.

Le Wikango Max bénéficie de toutes les dernières innovations Wikango, tant en terme de technologies que de fonctionnalités: performance, efficacité, simplicité et communauté.

Le Wikango Max vous informe en temps réel par des alertes vocales et sonores programmables de la présence de radars mobiles, de radars fixes et de radars feux rouges sur votre route. Il intègre également une nouvelle fonctionnalité qui permet de vous alerter sur votre vitesse moyenne et ce en prévision des futurs radars tronçons. La gestion des alertes a encore été amélioré pour éviter au maximum les fausses alertes.

Le Wikango Max vous indique également l'axe routier sur lequel vous vous trouvez avec un mode de détection avancée ainsi que de la présence de "Smart drivers", c'est à dire d'autres membres de la communauté Wikango, circulant devant vous. De plus, si auparavant, le boîtier prévenait d’une alerte en arrivant sur la zone, le Wikango Max affiche maintenant à combien de kilomètres se situe la prochaine alerte. Un mode périphérique inédit fait également son apparition et il permet d’avoir une vue d’ensemble du périphérique d’une grande ville, de visualiser les alertes à l’avance ainsi que le nombre d’utilisateurs sur le tronçon . Les mises à jour des alertes radars se font en temps réel grâce au réseau GPRS.

Le Wikango Max vous procure une simplicité et un confort d’utilisation car il dispose d'un écran couleur haute luminosité, d'un haut parleur puissant avec un volume réglable, d'une navigation intuitive dans les menus grâce à un joystick et un paramétrage des fonctionnalités directement sur le boîtier.

Le Wikango Max fonctionne sur batterie rechargeable qui permet d'éviter l'utilisation massive de câble sur le tableau de bord. Pour une autonomie renforcée, l'allumage du boîtier est automatique au démarrage du véhicule.

Le Wikango One sera commercialisé au prix de 99.95 euros. Un prix inédit pour un avertisseur radar communiquant en temps réel. Il devrait être disponible dans la boutique Radars-Auto.com à partir du 1er octobre 2010 dans sa version simple et Millenium.

Hormis pour la version Millenium, l’utilisation du Wikango Max nécessite de souscrire un abonnement sans lequel le boitier ne fonctionne pas. Pour bien démarrer, le premier mois d'abonnement est inclus à l'achat du boitier.

Au delà du premier mois gratuit, il existe trois type d'abonnement.

  • L'abonnement mensuel à 8 euros par mois
  • L'abonnement annuel à 80 euros pour 12 mois.
  • L'abonnement illimité à 200 euros pour toute la durée de fonctionnement de l'appareil.
Affichage écran en mode Route
wikango max mode normal


Affichage écran en mode Périphérique
wikango max mode peripherique