Trois motards de la FFMC du Jura et un sympathisant ont été verbalisés pour "dégradation légère" alors qu'ils étaient en train de marquer symboliquement sur la chaussée, à l'aide de peinture de chantier (durée de vie 5 à 8 mois), l'emplacement du radar de la route de Tourmont à Poligny. Mais la maréchaussée ne s'est pas contentée de cette action, elle est allé plus loin en verbalisant également un des participants pour stationnement dangereux alors que son véhicule était garé sur le bas coté.
Les motards de la FFMC sont contre la suppression des panneaux annonçant les radars et leur remplacement par les radars «?démagogiques?». De ce fait, la FFMC39 s'est engagée à signaler les radars tirelires du département par une signalétique adéquate, c'est à dire en marquant au sol un gros triangle rouge avec un R à l'intérieur et la distance avant le radar.
Après cet incident, la FFMC du Jura et la Mutuelle des Motards ont annoncé par communiqué qu’elles ne collaboreront plus avec la Préfecture du Jura et les services de l'Etat pour l’organisation de la journée des braves qui doit se dérouler au circuit du Miroir le 29 Juin 2012. « On ne peut accepter d'être courtisés ou de servir de caution lorsqu'on a besoin de nous et d'accepter le bâton et les coups de la machine à répression à la première occasion ».
Source: AcidMoto
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Jean-Luc Névache a officiellement quitté ses fonctions de délégué interministériel à la Sécurité Routière puisqu'il est devenu directeur de cabinet de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé. Cette décision a (...)
Après près de deux ans de période d'essais et de tests, le système automatisé de contrôle du franchissement des feux rouges clignotants des passage à niveau a été homologué par le Laboratoire National de (...)
Lors des prochaines élections législatives, le tout nouveau Mouvement Anti Radar (MAR) va présenter environ 80 candidats dans toute la France derrière un slogan choc : "Marre des radars ? Votez MAR !". Comme son (...)
Fini l'impunité, le délégué interministériel à la Sécurité routière, Jean-Luc Nevache, a confirmé que dès le 1er juillet 2012, les conducteurs belges et espagnols flashés par des radars automatiques en France recevront leurs PV et (...)
Dimanche matin, de nombreux automobilistes circulant sur le boulevard du Colonel-Cayrol à Perpignan ont été flashés par le radar feu rouge installé au carrefour avec l'Avenue Jean Mermoz. Cette augmentation subite du nombre de flash (...)