Si lorsque l'on circule avec une moto immatriculée en France, on ne gagne pas toujours à jouer avec les radars, ce n'est pas le cas quand lorsque l'on circule dans un véhicule immatriculé à Monaco...
D'après les informations obtenus par Nice Matin, un véhicule immatriculé dans la principauté a été flashé 384 fois par des radars automatiques en 2016 dont plusieurs infractions dépassant de plus de 50 km/h la vitesse maximum autorisée.
Et ce n'est pas un cas isolé, au cours de cette même année 2016, 85 véhicules immatriculés à Monaco ont fait l'objet d'au moins 50 infractions routières, 146 ont fait l'objet d'au moins 10 infractions dont au moins une contravention de 5e classe de grand excès de vitesse et 15 autres véhicules sont mis en cause dans la commission de plus de 100 infractions....
Et pour l'année précédente, ce n'était pas beaucoup mieux avec notamment 97 véhicules à plus de 50 infractions dont un qui a commis 187 infractions.
Les auteurs convoqués
Devant la recrudescence des excès de vitesse de véhicules immatriculés à Monaco, le procureur de la République du CNT de Rennes, a décidé de constituer plusieurs dossiers et de les transmettre au parquet général de Monaco. Les personnes impliquées dans la commission de plus de 50 infractions ont été convoquées à la Sûreté publique pour être auditionnées.
Monaco hors des radars
Au cours de l'année 2016, les radars automatiques ont flashé 3.8 millions de conducteurs étrangers en excès de vitesse soit 15% du nombre total de flashs. Si depuis quelques années, la majorité des conducteurs en infractions ne sont plus impunis, Monaco est toujours en dehors des accords d'échanges d'informations qui concernent à ce jour 12 pays (Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, etc).
On ne dispose pas des chiffres concernant spécifiquement la Principauté de Monaco mais d'après les chiffres fournis par la Sécurité Routière, au cours de l'année 2016, 430 234 infractions enregistrées par les radars automatiques ont été commises par des véhicules immatriculés hors des pays de l'Union Européenne.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Lorsqu'un véhicule est verbalisé à la place d'un autre c'est le plus souvent une erreur de Rennes que celle du radar... Apparue en 2015, la fonctionnalité double sens équipe désormais près de 700 radars fixes (...)
Fini les amendes à 675€? En cas de non désignation de conducteur, certains PV sont désormais de 135€. Depuis le 1er janvier 2017, les personnes morales propriétaires de véhicules verbalisés par des radars automatiques doivent (...)
Découvrez la version définitive de la cabine des nouveaux radars tourelles de type MESTA FUSION Le nouveau super radar MESTA FUSION capable de relever plusieurs types d'infraction en plus des excès de vitesse est en (...)
Le marché public pour la conduite des voitures radars par le privé pourrait être considéré comme illégal par la justice Alors que le premier contrat confiant la conduite des véhicules radars à une société privée (...)
De nouveaux amendements concernant le budget des radars ont été présentés et rejetés à l'Assemblée Nationale. Comme chaque année, le budget des radars automatiques présenté dans le projet de Loi de Finances (PLF) pour l'année (...)