Toujours très surveillée avec de nombreux contrôles de vitesse quotidiens, l'autoroute A1 reliant Paris à Lille est souvent prise pour un circuit par les conducteurs de grosses berlines. Encore une fois ce mardi, un Parisien de 28 ans a été contrôlé peu avant le péage de Chamant à plus de 250 km/h au volant au volant de sa Porsche Panamera. La vitesse réelle n'a pas pu être déterminer exactement car les radars ne peuvent pas mesurer les vitesses au-delà de ce plafond.
Alors qu'il était suivi par les motards et attendu par d'autres gendarmes du peloton autoroutier de Senlis à la barrière de péage, le chauffard est sorti de l'autoroute à Senlis puis a tenter de faire demi-tour en reprenant l'autoroute dans l'autre sens. Le conducteur a finalement été interpellé en douceur puis placé en garde à vue prolongée dans les locaux du peloton autoroutier.
Outre le délit de grand excès de vitesse, il est poursuivi pour refus d’obtempérer, délit passible de prison ferme. Les forces de l’ordre se sont également aperçues que son permis ne comportaient plus de point. En revanche, les contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs.
En attendant le jugement en correctionnelle, la Porsche Panamera a été saisie.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Ce week-end, les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Claude ont interpellé un motard qui roulait à 234 km/h sur une départementale. Vers 16h15, samedi 18 septembre, les gendarmes effectuaient un contrôle de vitesse sur (...)
Lundi matin un automobiliste âgé de 26 ans a été contrôlé alors qu'il circulait à 198 km/h sur la départementale D946 dans les Ardennes, une route normalement limitée à 90 km/h. Il circulait à (...)
Depuis plusieurs années des courses de voitures de luxe appelées Cannonball Run se déroule en Europe. Cette année, la course se déroulait entre Londres et Monza. Le principe est simple pour se rallye sauvage, (...)
Au mois de février, un motard s'est amusé à se filmer en roulant plein gaz sur les routes du Tarn-et-Garonne entre Montauban et Lauzerte. Au guidon de sa Triumph Daytona, il s'est offert une pointe de (...)
Dimanche en plein après-midi, un automobiliste a été contrôlé circulant à 237 km/h sur l'A6 à hauteur de Poligny (Seine-et-Marne) dans le sens Paris-Lyon par les gendarmes du peloton autoroutier. L'automobiliste âgé de 32 ans (...)