Un automobiliste du Maine-et-Loire qui ne supporte plus de recevoir des contraventions pour un véhicule qu'il a vendu il y a déjà trois ans vient de débuter une grève de la faim à Cholet. Il a installé sa voiture en plein centre de Cholet avec des sacs de couchage et des bouteilles d’eau. Il espère une réaction de l'administration qui pour le moment reste sourde à ses demandes.
Rejoint hier par deux autres victimes de ces dysfonctionnements, ces automobilistes ulcérés par les réponses de l'administration ont distribué des tracts aux passants pour les sensibiliser et ils promettent d'organiser, jeudi soir, un rassemblement solidaire sur la place Travot.
Début mars, Claude Guéant avait justement annoncé le dépôt d'un projet de loi pour remédier au cauchemar vécu par des automobilistes destinataires de PV pour des infractions commises par les acquéreurs de leur véhicule.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Un homme de 28 ans originaire des Bouches-du-Rhône a été condamné à une amende de 1000 euros pour avoir saccagé à coups de pierre un radar fixe installé sur la D32 à Narbonne (...)
Au 1er février 2011, on dénombrait 3236 radars automatiques en France soit 1843 radars fixes dont 45 a proximité de passages à niveaux, 933 radars mobiles et 460 radars feux rouges. Au cours de l'année 2011, deux (...)
Le radar fixe installé sur l'A31 au niveau de Thionville (Moselle) a été abattu comme un arbre avec une tronçonneuse à disque thermique. Découpé au pied, le radar gît désormais à terre sur le (...)
Pour tenter de faire reculer l'insécurité routière en Nouvelle-Calédonie, les quatre premiers radars automatiques mobiles viennent d'arriver sur l'île. Il s'agit comme en métropole de MESTA 210C ou MESTA 1200 de MORPHO (ex SAGEM). (...)
La semaine dernière le radar fixe installé sur l'Avenue Henri-Desbals à Toulouse a été victime d'un acte de vandalisme assez rare. En effet, ce radar installé sur un mât dans une rue très passante (...)