Depuis le début de la semaine, une soixantaine d'employés travaillant au Centre national de traitement des amendes de Rennes sont en grève. Ces personnes qui sont employés par Asphéria, une filiale de La Poste, spécialisée dans le traitement de documents informatiques, sont en charge de la matérialisation-dématérialisation des documents papiers liés aux infractions relevés par les radars automatiques.
Les salariés demandent des augmentation de salaire en plus de la hausse de 1,7% prévue par les négociations annuelles. Hier, dans le piquet de grève on pouvait lire des affiches réclamant "un salaire décent, pas la charité" ou encore "pas d'augmentation de salaires, salariés en colère".
A ce jour, Asphéria emploie 110 personnes au CNT de Rennes dont 20 salariés passés en CDI depuis le début de l'année. La direction a également indiqué que des recrutements devraient avoir lieu car les dernières mesures décidées par le gouvernement devraient faire augmenter le volume de travail.
La direction a également précisé que pour le moment, le mouvement de grève ne provoque "pas de retard dans l'activité du site".
Source: Le Télégramme
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Hier, de nombreux automobilistes ce sont rassemblés à l'appel de l'AFFTAC (Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies et d'aides à la conduite) devant les préfectures des grandes villes comme Lille, Toulouse ou (...)
La décision du gouvernement de supprimer les panneaux prévenant des radars fixes et d'interdire des avertisseurs vire au bras de fer avec les députés UMP, qui redoutent les conséquences de ces mesures très impopulaires, à un an (...)
Plus des deux tiers des Français (68 %) se déclarent opposés à la suppression des panneaux indiquant la présence des radars automatiques sur les routes, selon un sondage Ifop pour Sud Ouest Dimanche. Dans le (...)
Belges et français, vous ne serez bientôt plus à l'abri d'une contravention notamment en cas d'excès de vitesse dès lors que vous aurez franchi votre frontière. En effet, un "projet de loi autorisant l'approbation (...)
Regardez bien ce panneau, vous ne le verrez plus ! Dans un communiqué de presse, la Préfecture du Doubs a annoncé que dès aujourd'hui le panneau ci-dessus annonçant la présence du radar fixe situé rue (...)