L'application PhantomAlert disponible sur plusieurs plateformes comme iPhone ou Androïd sera bientôt supprimée du catalogue d'applications de BlackBerry, au moins pour les Etats-Unis.
Cette application anti-radar permet de localiser les radars fixes, les radars feux rouges, les emplacements de radars mobiles, les carrefours dangereux, etc. Elle permet même de visualiser les caméras de traffic routier.
Mais c'est une fonctionnalité particulière de cette application qui permet de connaitre les emplacements des contrôles d'alcoolémie qui a fait réagir les sénateurs démocrates américains qui ont demandé à Google, Apple et RIM (Research in Motion) de supprimer l'application de leur catalogue. Pour le moment, seul RIM, le fabricant des BlackBerry, a pris la décision de supprimer l'application.
"Les conducteurs ivres auront bientôt un outil de moins pour échapper à la loi et mettre la vie de nos amis et de nos familles en danger", se sont félicités les sénateurs dans un communiqué commun.
Avec cette victoire, les sénateurs risquent de ne pas s'arrêter là et de demander le retrait de toutes les applications permettant d'être informé des emplacements de radars ou de contrôles de police.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Orange a signé un partenariat avec Wikango pour intégrer dans Orange Maps les alertes mobiles en temps réel de la communauté de Smart Drivers Wikango. Avec ce nouveau partenariat, les utilisateurs d'Orange Maps peuvent bénéficier (...)
La société Navteq, spécialiste de la cartographie numérique, vient de racheter Trapster, une start-up californienne qui développe l'application du même nom qui permet de partager des informations relatives à la localisation des contrôles de vitesse, des (...)
La société Cobra Electronics, le premier fabricant mondial de détecteurs de radars vient de présenter le premier détecteur de radars pour iPhone. L'application Cobra iRadar utilise un boitier détecteur de radar à installer dans (...)
L'application avertisseur radar en temps réel iCoyote déjà disponible sur l'iPhone sera bientôt également disponible pour les téléphones Android. Cette version est basée sur la version 3.03 de iCoyote pour iPhone mais elle apporte (...)
L'application iCoyote sur l'iPhone devient payante à partir du 1er janvier 2010. Le passage à la version payante de l'application a été annoncé lors de la sortie de la nouvelle version 1.2 de l'application (...)