Alors que le ministre de l'Intérieur a confirmé récemment que tous les panneaux annonçant la présence de radars fixes seraient supprimés dans un délai d'un an et qu'ils ne seraient pas forcement remplacés par des radars pédagogiques, une nouvelle solution pour signaler les radars est en train de se développer.
En effet, aujourd'hui, plusieurs radars sont signalés directement sur le bitume avec de la peinture blanche façon Tour de France comme on le voit sur l'image ci-dessous. Malheureusement, si ce genre de marquage horizontal sauvage bénéficie d'une certaine indulgence sur les routes de la « Grande Boucle », il n'en constitue pas moins une infraction.

Ici le radar concerné est celui installé sur la D952 à La Chaussée Saint-Victor près de Blois, trois inscriptions "RADAR" sont tagués sur la route avant le radar.
Source: La Nouvelle République
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
La semaine dernière, le ministre de l'Intérieur a remplacé le premier panneau radar par un radar pédagogique à Proyart dans la Somme. Hier, c'est à Besançon qu'un second radar pédagogique a remplacé le premier (...)
Le Comité Interministériel de la Sécurité Routière du mois dernier a décidé de la suppression des panneaux avertissant de la présence de radars fixes. Depuis, 36 panneaux ont déjà été démonté mais devant la (...)
Alors que les députés UMP se sont targués hier d'avoir remporté un bras de fer avec le gouvernement sur le dossier du démontage des panneaux signalant les radars fixes en obtenant un moratoire et que Claude Guéant (...)
Plus de dix jours après les décisions du Comité Interministériel de la Sécurité Routière prisent dans l'urgence et sans consultation, la question des radars divise toujours au sein de la majorité. En effet, après (...)
Des dizaines de députés UMP ne décolèrent pas contre les mesures prises la semaine lors du dernier Comité interministériel sur la sécurité routière et notamment celle qui prévoit la suppression des panneaux annonçant la (...)