
La semaine dernière, le ministre de l'Intérieur a remplacé le premier panneau radar par un radar pédagogique à Proyart dans la Somme. Hier, c'est à Besançon qu'un second radar pédagogique a remplacé le premier panneau radar a avoir été enlevé après le Comité Interministériel de la Sécurité Routière.
Désormais, le radar installé sur la D673 - Rue de Dôle à l'entrée de Besançon est précédé par un radar pédagogique installé environ 1500 mètre avant. Il affiche à titre informatif la vitesse des automobilistes sans les sanctionner.
« Ce radar répond à une logique de prévention et de pédagogie » a tenu a préciser le préfet du Doubs, ajoutant également que « la volonté n’est pas de piéger nos concitoyens. Il y aura systématiquement un radar pédagogique avant chaque radar fixe, mais nous en mettrons aussi ailleurs que devant les radars fixes ».
Pour la préfecture, le nombre des infractions relevées avant et après la suppression du panneau est resté stable en moyenne.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Le Comité Interministériel de la Sécurité Routière du mois dernier a décidé de la suppression des panneaux avertissant de la présence de radars fixes. Depuis, 36 panneaux ont déjà été démonté mais devant la (...)
Alors que les députés UMP se sont targués hier d'avoir remporté un bras de fer avec le gouvernement sur le dossier du démontage des panneaux signalant les radars fixes en obtenant un moratoire et que Claude Guéant (...)
Plus de dix jours après les décisions du Comité Interministériel de la Sécurité Routière prisent dans l'urgence et sans consultation, la question des radars divise toujours au sein de la majorité. En effet, après (...)
Des dizaines de députés UMP ne décolèrent pas contre les mesures prises la semaine lors du dernier Comité interministériel sur la sécurité routière et notamment celle qui prévoit la suppression des panneaux annonçant la (...)
Le décret instituant la fin des panneaux annonçant la présence d'un radar vient d'être publié au Journal Officiel. En effet, ces panneaux utilisés depuis 2003 et l’apparition des premiers radars automatiques fixes ont été (...)