Travaux refection chaussée

Des travaux de réfection de chaussée sont en cours sur la déviation de Cognac (N141). En raison de la dangerosité du chantier pour le personnel mais aussi pour les automobilistes, la police avait annoncé que le chantier serait sous haute surveillance. La vitesse au niveau des travaux est actuellement limitée à 50 km/h.

Les travaux ont débuté le 14 juin 2010 et dès hier, la police a posé son radar mobile aux abords du chantier. Sur la portion située entre Auchan et le pont de Barbezieux, dans le sens Angoulême-Saintes, 743 véhicules ont été contrôlés de 15h30 à 17h et 185 véhicules ont été flashés dont 15 poids lourds. La vitesse maximum était de 89 km/h pour une voiture et de 82 km/h pour un poids lourd.

La police a confirmé que les contrôles vont être renforcés dans les prochains jours et jusqu'à la fin des travaux prévu le 9 juillet. Il faut dire qu'il y a déjà eu un accident lundi impliquant une voiture et un poids-lourd et que dès lundi 21 juin, il y aura un dénivelé important entre les deux voies de circulation.