Le 25 février, les gendarmes ont effectué un contrôle de vitesse à Corlay (Côtes d'Armor) mais ils ont fait une erreur sur la vitesse limite autorisée à l'endroit du contrôle. En effet, même si le contrôle a bien été effectué après le panneau d’entrée dans Corlay, la vitesse maximum a cette endroit est de 70 km/h et non de 50 km/h.
Conséquence logique, de nombreux automobilistes ont été flashé et ont reçu une contravention alors qu'ils roulaient en dessous de 70 km/h.
Alerté sur cette erreur, le directeur de cabinet du préfet des Côtes-d’Armor afait prévenir l’officier du ministère public du Centre automatisé de constatation des infractions de Rennes pour faire annuler les PV. Ce dernier vient d’écrire aux automobilistes. Il leur demande de ne pas payer l’amende. Et, pour ceux qui ont déjà envoyé leur chèque, l’officier joint à sa lettre un formulaire qui permettra d’accélérer leur remboursement.
Ce genre d'erreur n'est pas nouveau, nous en avons déjà parlé en Charente, dans le Rhône ou encore en Gironde
Moralité, vérifiez bien la limitation de vitesse et le lieu de l'infraction quand vous recevez un PV pour excès de vitesse !
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Les premiers radars feux rouges ont été installés en France en 2009 et leurs déploiements ne ne cesse de s'étendre avec à ce jour plus de 600 machines installées. Depuis le début, de nombreux (...)
Le radar installé sur la N145 à Nouhant dans la Creuse a flashé par erreur plusieurs centaines de véhicules durant deux jours. En effet, cette portion 2x2 voies de la N145 était en travaux (...)
Plusieurs automobilistes ont été flashé par erreur sur la D936 à l'entrée de Castillon-la-Bataille (Gironde) dans le sens Bergerac-Bordeaux au début du mois de novembre 2010. En effet, les 8 et 9 novembre, un (...)
En mars 2009, l’association « 40 millions d’automobilistes » s’interrogeait sur la légalité des PV dressés par les radars automatiques fixes et mobiles. En effet, SAGEM (désormais MORPHO) qui conçoit et fabrique les radars automatiques fixes et embarqués utilisé (...)
Le 15 février dernier, un automobiliste a été flashé au 811 avenue de l'Europe, dans la zone industrielle de Villefranche-sur-Saône (69-Rhône), à 56 km/h sur une portion limitée à 50 km/h. Lorsqu'il a reçu l'avis (...)