Aujourd'hui, un peu partout en France, des manifestations sont organisées pour s’opposer à la politique du Président de la République, c'est le NO SARKO DAY.
Dans le cadre de cette journée d'action, le radar fixe installé entre Mortrée et Sées sur la D958 à Belfonds dans l'Orne a été neutralisé. En effet, des paysans mécontents de l'action du gouvernement ont recouvert la cabine du radar d'un sac plastique blanc et ont ajouté la pancarte « No Sarko day - 90 euros = 360 l de lait » sur le panneau annonçant le radar...
C'est Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur qui est à l'origine de l'installation des radars automatiques dont il a inauguré le premier exemplaire le 27 octobre 2003.
Mise à jour du 30 mars
En fait, ce sont sept radars fixes qui ont été bâchés de la même façon samedi dans l'Orne, les autres radars concernés sont ceux de Bailleul, Mesnil-Brout, Crulai, Macé, Saint-Michel des Andaines et Argentan. A Durcet, c’est un tas de fumier qui a recouvert le radar ... (Normandie FM).
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
De gentils pirates informatiques ont imaginé une plaque d'immatriculation un peu spéciale destinée à faire planter le système automatisé de constatation des infractions par injection SQL. "Une injection SQL est un type d'exploitation d'une (...)
Le radar automatique embarqué utilisé par la Brigade Motorisée de Colmar a été détruit cette nuit dans l'incendie qui a dévasté un garage du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin à Colmar. L'incendie, sans doute (...)
Aux Etats-Unis, un jeune homme de 25 ans s'est amusé à se faire flasher par plusieurs radars automatiques fixes dans la ville de Chandler située dans la banlieue de Phoenix. Il voulait montrer son (...)
Voici une affaire bien insolite pour laquelle s'est vu condamner un automobiliste dans l'Ain (01). Dans la nuit du 14 au 15 août dernier, un contrôle radar était en cours, avenue de la Gare à (...)
Un automobiliste d'Ottawa (Canada) conteste une contravention pour excès de vitesse parce qu'il n'a pas reconnu le policier de Gatineau (Québec) qui portait des habits de camouflage lors d'une opération radar sur le boulevard (...)