Le radar fixe installé sur l'A31 au niveau de Thionville (Moselle) a été abattu comme un arbre avec une tronçonneuse à disque thermique. Découpé au pied, le radar gît désormais à terre sur le terre-plein central de l'autoroute.
Ce n'est pas le premier radar fixe a être ainsi "découpé" cela c'est déjà produit dans l'Ain en 2008 ou encore dans l'Hérault en 2006 mais habituellement c'est plutôt le chalumeau qui est utilisé. De plus, ce radar est installé sur le terre-plein central de l'autoroute alors que les autres étaient installés en bord de routes nationales ou départementales. Il a donc fallu beaucoup de culot à l'auteur de cette dégradation pour s'arrêter sur le bord de l'autoroute puis traverser les deux voies de l'autoroute pour atteindre le terre-plein central.
Le radar de l'A31 installé au niveau d'Elange dans le sens Luxembourg vers France n'est pas un radar comme les autres car avec ses 89.351 excès de vitesse enregistré en 2009, il a fait partie cette année-là du top 10 des radars les plus actifs de France.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Pour tenter de faire reculer l'insécurité routière en Nouvelle-Calédonie, les quatre premiers radars automatiques mobiles viennent d'arriver sur l'île. Il s'agit comme en métropole de MESTA 210C ou MESTA 1200 de MORPHO (ex SAGEM). (...)
La semaine dernière le radar fixe installé sur l'Avenue Henri-Desbals à Toulouse a été victime d'un acte de vandalisme assez rare. En effet, ce radar installé sur un mât dans une rue très passante (...)
Le Ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, son "plan d'action de lutte contre l'insécurité routière" visant à poursuivre la baisse de l'insécurité routière. Ce plan ne contient rien de bien nouveau dans son volet répressif. En (...)
Certaines personnes ayant vendu leur véhicule ont reçu des contraventions des infractions commises par les acheteurs qui n’avaient pas encore entrepris les démarches nécessaires à la réimmatriculation de ce véhicule. Le problème se pose (...)
Pour échapper aux radars automatiques mais aussi aux autres types de verbalisations (stationnement gênant, stationnement non acquité, etc), certains conducteurs bidouillent leurs plaques d'immatriculation en installant de fausses plaques minéralogiques sur leur véhicule. Bien sûr ces (...)