Un radar feu rouge en cours d'installation à Alès sur l'Avenue d'Anduze a été dérobé la semaine dernière. Le radar venait juste d'être posé sur son mât et les techniciens devaient revenir le lendemain pour effectuer les branchements aux réseaux élélectriques et téléphoniques mais qui ils sont arrivés, le radar avait entièrement disparu!
Une plainte a été déposé, mais le radar a rapidement été retrouvé un plus loin avec son mât dans la cour d'une école toute proche. Bien sûr, une enquête est en cours pour essayer de retrouver les auteurs de cet acte.
Pour rappel, toute dégradation ou détérioration d'un radar automatique est une infraction qui peut être sanctionnée par une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois ans et d'une amende d'un montant maximum de 45.000 euros.
Source: Midi Libre
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
L'Arrêté du 24 novembre 2010 modifiant l'arrêté du 15 juillet 2004 relatif à l'homologation des équipements de constatation automatisée du franchissement de feux rouges de signalisation routière apporte quelques changements dans la procédure d'homologation (...)
Mise à jour du 21 janvier 2011: Le journal La Dépêche nous annonce aujourd'hui qu'un autre radar est installé et en service sur la Route de Seysses au même carrefour. C'est de ce radar (...)
Plus de 300 radars feux rouges sont aujourd'hui installés sur les routes de France. Contrairement aux radars automatiques de vitesse qui utilisent l'effet Doppler, les radars feux rouges utilisent le système des boucles inductives (...)
A Marseille, deux nouveaux radars feux rouges viennent d'être installés sur l'Avenue Raimu dans le 14ème arrondissement. Mais ces nouveaux radars ont une particularité, ils ne sont pas installés à un carrefour mais bien (...)
La ville de Grande-Synthe située dans le département du Nord (59) à proximité de Dunkerque est la première commune de France a être doté d'un carrefour entièrement contrôlé par des radars feux rouges. En effet, (...)