
Le radar automatique embarqué utilisé par la Brigade Motorisée de Colmar a été détruit cette nuit dans l'incendie qui a dévasté un garage du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin à Colmar. L'incendie, sans doute provoqué par un court-circuit, s'est déclaré peu après minuit dans ce bâtiment de 600m2 situé rue de la Cavalerie à Colmar.
Au total, le feu a réduit à l'état de carcasse une vingtaine de véhicules notamment des motos Yamaha et BMW qui étaient utilisées par l'escadron de sécurité routière, des véhicules de gendarmerie dont le break embarquant le radar automatisé mais aussi la camionnette des techniciens en identification criminelle ainsi que le véhicule servant aux actions de prévention routière.
Un trentaine de sapeurs-pompiers ont été déployés permettant ainsi de maîtriser rapidement le feu et d'éviter sa propagation à l'autre garage de la gendarmerie.

Le radar embarqué de la BMO de Colmar
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Aux Etats-Unis, un jeune homme de 25 ans s'est amusé à se faire flasher par plusieurs radars automatiques fixes dans la ville de Chandler située dans la banlieue de Phoenix. Il voulait montrer son (...)
Voici une affaire bien insolite pour laquelle s'est vu condamner un automobiliste dans l'Ain (01). Dans la nuit du 14 au 15 août dernier, un contrôle radar était en cours, avenue de la Gare à (...)
Un automobiliste d'Ottawa (Canada) conteste une contravention pour excès de vitesse parce qu'il n'a pas reconnu le policier de Gatineau (Québec) qui portait des habits de camouflage lors d'une opération radar sur le boulevard (...)
Un inconnu a procédé à un marquage au sol pour prévenir les conducteurs de la présence d'un radar dans la petite commune vaudoise du Mont-Pèlerin. Le mot «radar» complété d'un triangle attention a été (...)
Un automobiliste alsacien a été condamné a payer 25 amendes de 150 euros pour excès de vitesse. Depuis fin 2007, il roulait avec de fausses plaques pour éviter les PV et au cours de (...)