Un nouveau radar fixe aux statistiques impressionnantes a été mis en service au mois de février 2011. En onze mois, il a flashé pas moins de 155.582 contrevenants en excès de vitesse !

Ce radar est installé en Haute-Savoie, à la frontière avec la Suisse, très précisément sur l'A401 à Saint-Julien en Genevois, juste avant d'arriver à la douane de Bardonnex. Le radar est installé dans une zone limitée à 50 km/h.

Les chiffres fournis par la Préfecture ne permettent pas de connaître le nombre de véhicules immatriculés à l'étranger flashés par ce radar. Il faut tout de même savoir que depuis 2010, un échange d’informations pour la verbalisation des véhicules immatriculés en Suisse a été mis en place. Comme le système n'est pas entièrement automatisé, seulement 10.000 contraventions ont été envoyées à des automobilistes suisse en 2010.

On ne dispose pas encore du hit-parade complet des radars automatiques pour l'année 2011, mais il y a peu de chance que le radar de l'A401 ne fasse pas partie du trio de tête cette année...


radar Saint-Julien en Genevois
Le radar de l'A401 à Saint-Julien en Genevois - Photo de Tsoo