Lundi soir, lors d'un contrôle de vitesse sur la D36 entre Parentis-en-Born et Pontenx-les-Forges (Landes - 40), les gendarmes de la brigade motorisée de Biscarrosse ont flashé un automobiliste qui circulait à 157 km/h sur cette départementale limitée à 90 km/h. Le conducteur de la voiture est un moniteur d'auto-école de Biscarosse.
Pour ce grand excès de vitesse, avec une vitesse retenue de 149km/h, l'automobiliste a eu droit à un retrait immédiat du permis de conduire ainsi qu'une suspension administrative de trois mois. En outre, il comparaîtra devant le tribunal de police de Mont-de-Marsan au mois de mai.
Au cours de ce même contrôle, les gendarmes ont également flashé un autre automobiliste circulant à 139km/h.
Sur cette grande ligne droite d'environ 7 kilomètres, les accidents sont nombreux puisque depuis 2006 ont dénombre 2 morts et 6 blessés sur cette portion de route.
Source: Sud-Ouest
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Un automobiliste a été contrôlé mardi soir vers 21heures alors qu'il roulait à 216 km/h sur la déviation de Léguevin (31). Les gendarmes de la brigade rapide d'intervention ont rapidement rattrapé le conducteur, âgé (...)
Vendredi, le peloton autoroutier de Roye a contrôlé une Audi R8 circulant à plus de 250 km/h sur l'autoroute A1 à hauteur de Roye. La voiture circulait tellement vite, que sa vitesse dépassait la (...)
Un automobiliste français habitant en région parisienne est soupçonné d'avoir été flashé plus de 500 fois en moins de 4 ans par des radars automatiques fixes et mobiles. Ce jeune homme de 27 ans, gérant (...)
Samedi, les gendarmes de la communauté de brigades d'Allaire ont effectué un contrôle de vitesse sur la D764 à hauteur de Saint-Vincent-sur-Oust. En fin d'après-midi, ils ont flashé un motard circulant sur une Kawasaki Z750 (...)
Un motard s'est amusé à se filmer en roulant plein gaz sur les routes du Tarn-et-Garonne entre Montauban et Lauzerte. Au guidon de sa Triumph Daytona, il s'est offert une pointe de vitesse à 177 km/h (...)