
Les premiers radars tronçons sont installés depuis six mois et pourtant, ces nouveaux radars capables de calculer votre vitesse moyenne de circulation sur un tronçon allant de 2 à 30 kilomètres n'ont toujours pas distribués le moindre PV.
Annoncés à grand renfort de communiqués de presse officiels, les premiers radars tronçons souffrent toujours de « dysfonctionnements manifestes » comme l'ont avoué les services de l'Etat de La Loire-Atlantique au journal 20 Minutes.
Ces problèmes techniques n'empêchent pas les services de l'Etat de poursuivre leur déploiement. Plus de 10 nouveaux radars tronçons ont été installés en moins de 15 jours un peu partout en France comme à Angoulème, près de Grenoble, en Saone-et-Loire, dans l'Orne ou encore dans les Hautes-Alpes.
Suite à une nouvelle homologation du système MESTA 5000 SMART, les futurs radars tronçons pourront contrôler jusqu'à 4 voies de circulation contre seulement 2 aujourd'hui.
Fin 2013, il devrait y avoir 100 radars tronçons installés en France, contre une vingtaine à ce jour.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Depuis la mise en place des radars automatiques en 2003, la pratique des "doublettes" consistant a apposer sur une voiture des plaques minéralogiques correspondantes à un autre véhicule a explosé. Les usurpations de plaques ou (...)
Le Conseil National de Sécurité Routière a été créé par décret en 2001 rassemble 51 membres issues des différents ministères mais aussi des représentants des forces de l'ordre, des médecins, des parlementaires, etc. Il (...)
Le Projet de Loi de Finances 2013 comporte un programme entièrement dédié aux radars automatiques, il s'agit du "programme 751 - Radars". Pour l'année 2013, le programme 751 dispose d'un budget de 239 millions d'euros dont (...)
Le projet de loi de finances 2013 annonce la fin du déploiement des radars automatiques avec en prévision un volume global de radars qui se maintiendra autour de 4 250 équipements. Pour les années suivantes, (...)
L'intérêt des radars feux rouges est de nouveau remis en question à la suite d'un article paru sur Le Parisien. En effet, selon les chiffres obtenus par le journal, le nombre d'accidents aux abords (...)