Alors que les alertes radars Coyote sont déjà disponible pour les navigateurs GPS TomTom utilisant les fonctions Live, TomTom intègre désormais ces alertes dans son application 1.7 pour iPhone.

Désormais, en plus des services d’info-trafic ou de correction de carte en temps réel et de la base des radars fixes, l’utilisateur bénéficie aussi des informations fournies par les utilisateurs du système communautaire Coyote, lequel renseigne en temps réel de la présence de radars mobiles sur la route.

Avec l'application TomTom 1.7 pour iPhone vous ne pouvez que recevoir les alertes radars mais ne permet pas d'en signaler ou d'en annuler.

La mise à jour pour le passage à cette nouvelle version est gratuite et l’accès aux alertes radars en temps réel est à acheter dans l'application. Un mois d'abonnement est facturé 4,99 euros alors qu'un abonnement annuel coûte 29,99 €. Même si elle n'offre pas les mêmes fonctionnalités, l'application iCoyote sur iPhone éditée par Coyote nécessite un abonnement de 11.99 euros pour un mois ou de 49.99 euros par an.