La marque Citroën vient de lancer son tout nouveau site Citroën Multicity. C'est un portail simple, intuitif et efficace qui permet, en quelques clics, de trouver le meilleur itinéraire pour effectuer son déplacement, réserver son moyen de transport, et même organiser ses vacances. C'est aussi un espace dédié pour les clients qui roulent en Citroën, au sein duquel différents services pour faciliter l'usage de leur voiture, sont proposés.

Le service le plus intéressant est le téléchargement des emplacements radars pour les systèmes de navigation Navidrive et My Way qui équipent les modèles récents de la gamme notamment les Citroën DS3 ou encore les Citroën C3.

La base de données Citroën INFORADARS contient les emplacements des radars fixes et des radars feux rouges des pays suivant : Andorre, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Norvège, République Tchèque, Slovénie et Suède. La base de données est fournie par Navteq et elle une mise à jour est disponible tous les 3 mois.

Chaque téléchargement du fichier contenant la base de données est facturé 4.99 euros.

Par exemple, si vous souhaitez téléchargez les emplacements des radars pour votre Citroën C4 Picasso équipé du système Navidrive, vous trouverez le fichier gratuitement sur cette page.

Un mode d’emploi expliquant comment procéder à l’installation du fichier "hazardareas.lwd" est disponible au format PDF.