
La plupart des radars automatiques fixes et mobiles utilisés en France sont fournis par SAGEM Sécurité, une branche du groupe Safran. Depuis quelques semaines, le nom de la société a été modifié pour devenir MORPHO.
Ce n'est pas la première fois que la société change de nom, voici son histoire depuis 1999.
1999: La société SFIM TRAFIC TRANSPORT (Société de fabrication d’instruments de mesure) est acquise par SAGEM.
2005: Sagem devient Sagem Sécurité Défense après la fusion entre SAGEM et SNECMA pour former le groupe Safran.
2007: Sagem Sécurité Défense devient Sagem Sécurité.
2010 : Sagem Sécurité devient MORPHO.
Avec ce changement de nom, la société affirme ainsi son ambition de regrouper toutes les activités de sécurité du groupe Safran autour d’un nouveau nom. Les radars ne sont pas l'activité principale de la société Morpho qui est spécialisée dans les applications de gestion des droits des personnes ou de flux utilisant notamment la biométrie, les terminaux sécurisés et la carte à puce.
Tous les cinémomètres fabriqués par SAGEM ne changeront pas de nom: MESTALASER, EUROLASER, MESTA 208, MESTA 210, MESTA 210C. Par contre, la dénomination du fabricant sera remplacée par celle de MORPHO sur la plaque d’identification des instruments neufs.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Nouveau panneau Voici le nouveau panneau de signalisation des radars automatiques fixes. Ce nouveau panneau de signalisation a été aujourd’hui rendu officiel par la publication de l’arrêté du 22 juillet 2010 concernant la signalisation des zones (...)
Depuis plusieurs années, quelques préfectures communiquaient par voie de presse la position des contrôles par radars mobiles dans leur département. Dans certains départements, les emplacements étaient disponible sur internet (Moselle, Marne, Ariège, Corrèze, Vienne, (...)
Personne n’a oublié le dramatique accident d’Allinges (Haute-Savoie) en juin 2008. Un bus avait été heurté par un TER au passage à niveau et sept collégiens avaient été tués. Le chauffeur de car avait (...)
Depuis l'Arrêté du 4 juin 2009 relatif aux cinémomètres de contrôle routier, le gouvernement a modifié les règles relatives à la vérification des radars. Que le radar soit fixe ou mobile, automatique ou laser, (...)
Eric Boulière, journaliste à Auto Plus, vient de publier une enquête très approfondie dans laquelle il révèle que 66% des radars automatiques fixes sont situés hors des zones dangereuses, pourtant fin 2003, lors de (...)