Dans le courant du mois de juillet, la vitesse maximum autorisée sur 5 portions d'autoroutes des Bouches-du-Rhône va être abaissée. De quatre radars fixes seront concernés par ces diminutions de vitesse.

A partir du 6 juillet, la vitesse maximum autorisée sur l'A7 de l'échangeur avec l'A51 (Septèmes les Vallons) à Marseille-Saint-Charles sera limitée à 90 km/h. Sur cette portion d'autoroute, deux radars fixes sont installés à hauteur de la sortie les Aygalades et de la sortie Saint-Antoine.

A partir du 13 juillet, la vitesse maximum autorisée sur l'A55 dans le sens Marseille vers Martigues entre Marseille et le tunnel des treize vents sera limitée à 90 km/h. Les deux radars fixes installés dans le sens inverse de circulation sont déjà limités à 90 km/h.

A partit du 20 juillet, la vitesse maximum autorisée sur l'A51 entre l'échangeur des Milles (RD9) et la RN296 sera limitée à 90 km/h. Sur cette portion d'autoroute, un radar fixe est installé dans le sens Aix-en-Provence vers Marseille.

A partir du 27 juillet, la vitesse maximum autorisée sur l'A55 et la N568 du sud du Viaduc de Martigues à Port de Bouc sera limitée à 90 km/h. Sur la N568, un radar fixe est installé peu après le viaduc de Martigues.

A partir du 27 juillet, la vitesse maximum autorisée sur l'A50 de Marseille à la bifurcation avec l'A502 (Aubagne) sera limitée à 90 km/h. Le radar fixe installé sur cette portion d'autoroute est déjà limité à 90 km/h.