
Un radar incendié
Alors que le vandalisme sur les radars automatiques fixes semblait diminuer au cours des premiers mois de l'année, malgré quelques coups d'éclats comme le radar découpé à la tronçonneuse en Moselle, l'annonce des nouvelles mesures de sécurité routière et leur médiatisation ont de nouveau donné des idées aux vandales.
Rien que lors de ce week-end prolongé, sept radars fixes ont été la cible d'acte de vandalisme.
Le radar fixe de Carpiquet installé en début d'année sur la N13 dans le Calvados a été entièrement détruit en étant fracassé à coups de masse avant d’être incendié à l’aide de pneus.
Les six autres ont été recouvert de peinture avec une grande variété de couleurs : du rose pour le radar de Sigean dans l'Aude, du noir pour le radar de Lièpvre dans le Haut-Rhin, du bleu pour le radar de Connantre dans la Marne, de l'orange pour les radars de Remaucourt dans les Ardennes et de Sainte-Sigolène en Haute-Loire.
La semaine dernière, trois radars étaient vandalisés dans la Marne, quatre dans le Jura, encore d'autres dans le Nord près de Valenciennes et dans L'Aisne près de Soissons. Le chantier d'installation d'un radar en Haute-Loire a également été vandalisé avec le socle du futur radar entièrement détruit et les câbles d'alimentation coupés.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Le Ministre de l'Intérieur se déplaçait ce matin dans la Somme pour assister au démontage d'un panneau avertissant de la présence d'un radar fixe et à l'installation d'un radar pédagogique indiquant la vitesse de (...)
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a annoncé dimanche le déploiement dès la semaine prochaine de 1000 radars pédagogiques qui indiqueront la vitesse mais ne sanctionneront pas les automobilistes. En effet, avec l'annonce de la (...)
Depuis l'annonce de l'interdiction des avertisseurs de radars, l'AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite) se bat contre cette décision qu'elle trouve injuste. L'association formée par trois des principaux (...)
Alors que le gouvernement doit faire face à la fronde d'une partie des députés UMP, Nicolas Sarkozy et François Fillon ont décidé de rester sur les positions prisent lors du Comité Interministérielle de la (...)
Depuis le début de la semaine, une soixantaine d'employés travaillant au Centre national de traitement des amendes de Rennes sont en grève. Ces personnes qui sont employés par Asphéria, une filiale de La Poste, (...)