Alors que les députés UMP se sont targués hier d'avoir remporté un bras de fer avec le gouvernement sur le dossier du démontage des panneaux signalant les radars fixes en obtenant un moratoire et que Claude Guéant leur a annoncé la suspension des démontages, François Fillon a assuré mercredi lors du Conseil des ministres que le gouvernement ne reculerait "ni sur les objectifs, ni sur les moyens" en matière de sécurité routière et confirmé la suppression des panneaux avertisseurs de radars.
"Le gouvernement ne reculera en rien ni sur les objectifs, ni sur les moyens. Les panneaux avertisseurs de radar continueront d'être supprimés dans les jours qui viennent", a déclaré le porte-parole du gouvernement en rendant compte des travaux du Conseil.
"Il y a des objectifs intangibles de réduction du nombre de morts, il y a eu un relâchement, ce relâchement n'est pas acceptable et la position du gouvernement est sans faiblesse et sans faille", a-t-il poursuivi.
Le ministre du Budget a estimé mercredi que la réaction de ces élus était "une erreur d'interprétation".
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Plus de dix jours après les décisions du Comité Interministériel de la Sécurité Routière prisent dans l'urgence et sans consultation, la question des radars divise toujours au sein de la majorité. En effet, après (...)
Des dizaines de députés UMP ne décolèrent pas contre les mesures prises la semaine lors du dernier Comité interministériel sur la sécurité routière et notamment celle qui prévoit la suppression des panneaux annonçant la (...)
Le décret instituant la fin des panneaux annonçant la présence d'un radar vient d'être publié au Journal Officiel. En effet, ces panneaux utilisés depuis 2003 et l’apparition des premiers radars automatiques fixes ont été (...)
Après que le premier panneau annonçant la présence du radar de Besançon ai été démonté vendredi, aujourd'hui c'est à Paris qu'un nouveau panneau a été supprimé. Ce matin, burins, meuleuses, pelles et treuil ce (...)
Comme annoncé dès le mois de février lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière, les zones de "contrôles radars fréquents" feront leur apparition sur les routes de France dès cet été comme l'a (...)