Radar Prolaser 4

Le radar ProLaser 4 est le dernier né de la famille des radars lasers. Il est fabriqué par la société américaine KUSTOM SIGNALS et distribué en France par Britax Signalisation.

Il fonctionne comme son prédécesseur, le ProLaser 3, grâce à l'envoi d’impulsions lasers infrarouges. Lorsque chaque faisceau émis rencontre un objet en mouvement, une partie des émissions laser est renvoyée vers le boitier radar. Ce dernier calcule alors la distance le séparant de l’objet à partir du temps de retour de l’impulsion ce qui permet d’obtenir la vitesse et le sens de déplacement de l’objet.

Le boîtier du Pro Laser 4 regroupe toutes les fonctionnalités du cinémomètre : émission-réception, traitement numérique du signal, calcul de vitesse, programmation et affichage. Pour une parfaite portabilité, il fonctionne sur batterie rechargeable, avec un temps d'utilisation de 40% supérieur au Prolaser 3, ou encore directement branché sur la prise allume-cigare 12V d'un véhicule. Il est en plus très maniable puisque son poids atteint tout juste 1 kg.

Si les mesures de vitesse doivent toujours être commandées par l'opérateur grâce au bouton poussoir situé sur la poignée et qu'elles doivent toujours être effectuées à poste fixe, coté performances, le Prolaser 4 repousse toutes les limites des autres radars lasers.

Tout d'abord, il est homologué pour effectuer des mesures de vitesse jusqu'à une portée de 1000 mètres (contre 600 mètres pour les autres).

De plus, il peut fonctionner simultanément soit en rapprochement soit en éloignement, le sens de circulation est indiqué sur l’afficheur principal grâce à une flèche.

Enfin, la vitesse maximale de contrôle est désormais portée à 300 km/h (au lieu de 250 km/h).

Destiné à être utilisé partout en France, les premiers exemplaires ont été livrés aux forces de l'ordre ces dernières semaines, notamment en Bretagne.



radar pro laser 4 avec support