De gentils pirates informatiques ont imaginé une plaque d'immatriculation un peu spéciale destinée à faire planter le système automatisé de constatation des infractions par injection SQL. "Une injection SQL est un type d'exploitation d'une faille de sécurité d'une application interagissant avec une base de données, en injectant une requête SQL non prévue par le système et pouvant compromettre sa sécurité." (Wikipédia).

Avec cette plaque, lorsque le système de constatation des infractions cherchera la plaque d'immatriculation dans la base de données, il soumettra en fait "ZU 0666, 0, 0); DROP DATABASE TABLICE;". Cette instruction SQL à pour but de purement et simplement supprimer la base de données TABLICE.
Il n'est pas sûr que cette voiture ai jamais roulé avec cette plaque et il est encore moins sûr que cette technique puisse marcher (il ne faut pas rêver) mais cela reste un bon délire de geek qui fait le tour du web....
Source: Gizmodo
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Le radar automatique embarqué utilisé par la Brigade Motorisée de Colmar a été détruit cette nuit dans l'incendie qui a dévasté un garage du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin à Colmar. L'incendie, sans doute (...)
Aux Etats-Unis, un jeune homme de 25 ans s'est amusé à se faire flasher par plusieurs radars automatiques fixes dans la ville de Chandler située dans la banlieue de Phoenix. Il voulait montrer son (...)
Voici une affaire bien insolite pour laquelle s'est vu condamner un automobiliste dans l'Ain (01). Dans la nuit du 14 au 15 août dernier, un contrôle radar était en cours, avenue de la Gare à (...)
Un automobiliste d'Ottawa (Canada) conteste une contravention pour excès de vitesse parce qu'il n'a pas reconnu le policier de Gatineau (Québec) qui portait des habits de camouflage lors d'une opération radar sur le boulevard (...)
Un inconnu a procédé à un marquage au sol pour prévenir les conducteurs de la présence d'un radar dans la petite commune vaudoise du Mont-Pèlerin. Le mot «radar» complété d'un triangle attention a été (...)