
Voici le cinquième épisode de notre série "On ne gagne pas toujours à jouer avec les radars", cette fois, l'histoire se déroule dans l'Aube (10) et elle ressemble très fortement à celle de l'épisode 4!
Un motard s'est amusé à faire déclencher pas mois de 53 fois en 12 mois le radar installé sur la D660 à Montgueux dans la périphérie de Troyes. Alors que la route est limitée à 90 km/h, le radar a enregistré la moto à des vitesses comprises entre 97 et 159 km/h. Pour corser le tout, le motard faisait "régulièrement des gestes de bravades", selon le capitaine Linda Blaising, en charge du service communication de la gendarmerie de Champagne-Ardenne.
Bien sûr comme le radar flashe par l'avant, le chauffard, toujours équipé de son casque se pensait à l'abri. Malheureusement pour lui, son manège a fini par être repéré par le Centre Automatisé de Constatation des Infractions Routières (CACIR) de Rennes qui a transmis les clichés à la Gendarmerie de l'Aube.
Après analyse, ils ont déterminé le type de moto utilisée, une Honda 500 CB ou une Honda Deauville. mais ils ont également relever des détails permettant de déterminer les heures de passage du motard. Un dispositif a été mis en place par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière qui ont pu intercepter l'individu le lundi 29 juin vers 7 heures alors qu'il circulait sur cette route.
Le conducteur qui s'est vu confisqué son permis de conduire et sa moto, a en plus été contrôlé positif aux stupéfiants. Le parquet de Troyes a été saisi.

Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Depuis plusieurs mois, des avis de contravention pour des excès de vitesse en France sont régulièrement adressés au Palais royal du roi Philippe de Belgique. Les infractions sont attribuées à sa BMW série 7 (...)
L'histoire parait aberrante, elle est pourtant réelle. Entre le 28 février et le 6 mars 2014, le radar fixe qui vient d'être installé sur la N4 à Ibigny en Moselle (57) a dressé plus (...)
L'histoire se passe à Saint-Etienne (42), un automobiliste circule sur le boulevard urbain, plus précisément sur le Boulevard Martin Bernard, lorsqu'il aperçoit une voiture banalisée avec un radar embarqué. Circulant en excès de vitesse, (...)
Un homme de 35 ans a eu la mauvaise idée de faire cohabiter plantation de cannabis et radar fixe. L'histoire se passe dans l'Hérault au bord de la D612 entre Vias et Agde où le (...)
Les radars fixes ne servent pas seulement à relever les excès de vitesse, ils servent également aux policiers dans leurs enquêtes. Pour preuve, trois voleurs de voitures viennent d'être condamnés en correctionnelle à de (...)