
Dans le Morbihan, durant l'été 2014, plus précisément entre le 14 juin et le 22 juillet, un motard a commis cinq excès de vitesse d'au moins 50 km/h : trois au niveau du radar d'Elven , un à hauteur de Vannes et un autre à Ploeren. Avec un "record" à 189 km/h au lieu des 110 autorisés.
Pour ne pas se faire prendre, le motard prenait soin de masquer sa plaque d'immatriculation avec la main lorsqu'il passait devant un radar.
Il a été arrêté lors d'un banal contrôle routier le 15 août et les gendarmes n'ont eu aucun mal à faire le lien avec les précédents excès de vitesse.
Devant le tribunal correctionnel de Vannes, le juge, a vu dans ces actes "une forme de provocation" et la procureure "un comportement de fou du volant, totalement irresponsable".
Le jeune motard de 24 ans a reconnu que "c'était de la bêtise", qu'il venait d'avoir son permis et qu'il était "un peu foufou".
Il a été condamné à cinq ans de suspension de permis de conduire et à diverses amendes pour un montant total de 1550€ puisque lors de son contrôle, il roulait sans assurance et avec un pneu lisse. Le juge a également ordonné la confiscation de sa moto qui avait déjà été saisie.
Source: Le Télégramme
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Le Sénat a adopté l'amendement au Projet de Loi de Finances 2015 déposé par le sénateur Vincent Delahaye qui vise à diminuer les crédits d’investissement au titre de l’installation de nouveaux radars automatiques. En effet, (...)
Arrivés sur nos routes en mars 2013, les radars mobiles nouvelle génération (RMNG) sont désormais capables de flasher les véhicules en excès de vitesse en roulant. Le problème c'est que leur principe de fonctionnement (...)
Dimanche 16 novembre, dans l'émission C Politique diffusée sur France 5, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a évoqué plusieurs des pistes de réflexion pour le recyclage des portiques prévus initialement pour l'Ecotaxe. Si (...)
L'Assemblée Nationale a adopté un amendement au projet de loi de modernisation et de simplification du droit dans les domaines de la justice et des affaires intérieures qui prévoit que les réclamations consécutives à (...)
Comme prévu, le parc de radars automatiques n'augmentera pas en 2015 et restera plafonné à 4200 machines. Par contre, le parc va être modernisé et la répartition des différents modèles de radars automatiques va (...)