L'histoire se passe à Saint-Etienne (42), un automobiliste circule sur le boulevard urbain, plus précisément sur le Boulevard Martin Bernard, lorsqu'il aperçoit une voiture banalisée avec un radar embarqué. Circulant en excès de vitesse, il se fait flashé une première fois, mais comme il circule à bord d'une voiture de location immatriculée en Allemagne, il se sait immunisé contre les PV.
Il décide alors de repasser plusieurs fois à grande vitesse devant le radar. Malheureusement pour lui, les policiers ont rapidement remarqué son manège et ils ont mis en place un dispositif pour l’interpeller.
Il a donc eu droit à une série de PV pour excès de vitesse…
Les véhicules immatriculés en Allemagne sont prémunis des PV pour excès de vitesse constatés par les radars automatiques. Pour pouvoir verbaliser les conducteurs étrangers, ceux-ci doivent faire l'objet d'une interpellation sur place.
Mais les choses sont en train de changer, à partir du 1er juillet, les automobilistes belges et espagnols recevront leur PV à domicile comme les automobilistes français.
Source: Le Progrès
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Un homme de 35 ans a eu la mauvaise idée de faire cohabiter plantation de cannabis et radar fixe. L'histoire se passe dans l'Hérault au bord de la D612 entre Vias et Agde où le (...)
Les radars fixes ne servent pas seulement à relever les excès de vitesse, ils servent également aux policiers dans leurs enquêtes. Pour preuve, trois voleurs de voitures viennent d'être condamnés en correctionnelle à de (...)
En Suisse, dimanche 2 octobre, la police neuchâteloise effectuait des contrôles de vitesse sur la H18 en direction de La Chaux-de-Fonds quand un motard surpris par la présence du radar a brutalement freiné. (...)
Depuis quelques jours, le radar fixe installé en plein Paris sur le Cours Albert Ier à la sortie du tunnel du Pont de l'Alma arbore une superbe décoration. En effet, la cabine du radar (...)
Un jeune conducteur c'est fait flasher à 8 reprises sous le tunnel duplex de l'A86 dans la nuit du 4 au 5 mars dernier. Son véhicule a été flashé par 8 radars différents entre (...)