Avec l'apparition des radars mobiles nouvelle génération (RMNG), une nouvelle information est désormais disponible sur les avis de contravention. En effet, avec ces nouveaux radars, l'emplacement exact de l'infraction est indiqué sous forme de coordonnées géographiques GPS au format Degrés et minutes décimales (DMM).
Fini la recherche fastidieuse du PK pour savoir où l'on a été flashé. Désormais, en indiquant ces coordonnées GPS sur la page de localisation d'une infraction du site radars-auto.com, vous repèrerez directement l'endroit précis de l'excès de vitesse et vous pourrez profiter d'une vision des lieux grâce aux images StreetView de Google.
Cela vous permettra de vérifier facilement si la vitesse maximum autorisée indiquée sur votre avis de contravention est bien conforme à la réalité. En effet, les limitations de vitesse sont entrées manuellement par les opérateurs lors des contrôles de vitesse. Lorsque la verbalisation se fait en roulant, l'opérateur doit changer la limite de vitesse chaque fois que cette limite change or ce n'est pas toujours le cas...
De plus, si vous avez été flashé par un véhicule roulant à contresens, vous pourrez vérifier qu’aucune séparation (barrières, muret, terre-plein…) n’existe entre les deux sens de circulation ce qui rendrait caduque l'excès de vitesse puisque le GATSO MILLIA n'est pas homologué pour fonctionner à contresens avec ce type de configuration de chaussée.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Le site radars-auto.com s'adapte à l'arrivée des premiers radars mobiles mobiles. Un affichage prioritaire pour ce nouveau modèle de radar est désormais disponible dans l'onglet "Voitures radars" des dix-huit premiers départements concernés qui sont (...)
Le 11 mai 2011, la décision de supprimer les panneaux annonçant la présence des radars fixes venait d'être prise par le Comité interministériel de la sécurité routière. Devant le tollé suscité par cette mesure, le gouvernement (...)
A l'occasion du Tour de France, Google Maps viens de mettre en ligne un nouvel outil permettant de parcourir les routes empruntées par les coureurs. Une vingtaine de radars fixes sont visible dans ce (...)
Plus d'une dizaine de préfectures communiquent par l'intermédiaire de communiqués de presse sur les futurs emplacements des contrôles par radars mobiles. Ces planning sont parfois très détaillés avec date, heure et lieu précis par (...)