La société Navteq, spécialiste de la cartographie numérique, vient de racheter Trapster, une start-up californienne qui développe l'application du même nom qui permet de partager des informations relatives à la localisation des contrôles de vitesse, des contrôles de police et des dangers sur la route. Actuellement le service Trapster est accessible via les GPS TomTom ou Garmin, ainsi que les smartphones BlackBerry, iPhone et Android et compte plus de 9 millions d'utilisateurs surtout aux Etats-Unis.
La société Navteq est une filiale de Nokia depuis octobre 2007. Cette acquisition du service d'alertes radars Trapster est l'occasion pour Nokia de compléter sa gamme de services de navigation. En effet, selon Nokia les données générées par les utilisateurs sont primordiales pour les services de géolocalisation.
Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
La société Cobra Electronics, le premier fabricant mondial de détecteurs de radars vient de présenter le premier détecteur de radars pour iPhone. L'application Cobra iRadar utilise un boitier détecteur de radar à installer dans (...)
L'application avertisseur radar en temps réel iCoyote déjà disponible sur l'iPhone sera bientôt également disponible pour les téléphones Android. Cette version est basée sur la version 3.03 de iCoyote pour iPhone mais elle apporte (...)
L'application iCoyote sur l'iPhone devient payante à partir du 1er janvier 2010. Le passage à la version payante de l'application a été annoncé lors de la sortie de la nouvelle version 1.2 de l'application (...)
EKLAIREUR est une application communautaire qui se met au service des automobilistes pour faire en sorte qu’ensemble la route soit plus sûre. EKLAIREUR permet aux automobilistes équipés d'un iPhone ou d'un téléphone Android de (...)
La communauté Coyote déjà forte de plus de 150.000 utilisateurs en Europe devrait débarquer sur l'iPhone au mois de juin, c'est ce qu'affirme LeMagIT. L'application serait déjà en test chez SFR et Orange. Pour recevoir (...)