
Les policiers belges nous ont déjà habitué à installer leurs radars mobiles dans des poubelles mais jusqu'à présent c'était de la fabrication artisanale et leur utilisation était limitée.
Mais cela va changer car plusieurs zones de police locales ainsi que la police fédérale de la route disposent désormais d'un nouveau modèle de radar, le NK7 développé par la société australienne Redflex.
Ce radar qui a vocation a être utilisé uniquement en version mobile peut-être installé sur un trépied ou accroché à la voiture de police mais il dispose également d'un container à poubelle spécialement aménagé pour son installation comme on le voit sur la photo ci-dessus.
Ce radar poubelle a déjà été croisé dans les rues de Knesselare près de Bruges comme on le voit ci-dessous.

Les autres particularités du NK7
Le radar Redflex NK7 est un système de contrôle automatique de la vitesse équipé de deux radars. Le premier est un radar doppler classique qui mesure la vitesse des véhicules et le second est un radar doppler à champ large (FMCW) qui effectue le suivi des véhicules. La combinaison de ces deux radars lui permet une meilleure précision notamment pour déterminer la voie de circulation du véhicule en infraction.
Il est capable de fonctionner dans les deux sens de circulation simultanément et il surveille jusqu'à 6 voies.
Le flash émis par le radar n'est pas visible car il est équipé d'un filtre infra-rouge.
Galerie photo du NK7



Les 5 articles précédents dans cette catégorie
La Région wallonne et la société Coyote Systems Benelux viennent de mettre en place un partenariat permettant de nouveaux échanges d'informations à titre gratuit. L'échange se fera donc dans les deux sens pour améliorer (...)
La décision d'installer des radars automatiques au Luxembourg a été prise dès 2010 et les premiers radars auraient du être installés en 2012. Mais si le projet a pris du retard, il est toujours (...)
Alors que le contrevenants étrangers représentent plus de 25% des véhicules flashés, en France, seuls les conducteurs qui résident en Belgique, en Suisse ou au Luxembourg reçoivent effectivement leurs avis de contravention. Le journal Sud-Ouest (...)
La Belgique teste depuis deux ans un nouveau type de radar. Il s'agit du radar tronçon qui calcule la vitesse moyenne de circulation des véhicules. Un modèle a été installé depuis fin 2010 sous le (...)
Les cantons suisses ne s'en cachent pas, ils veulent encaisser plus d'amendes cette année. De ce fait, plus de la moitié des polices cantonales ont reçu la consigne de dresser davantage d'amendes d'ordre. Au (...)