
Au début du mois de septembre, une délégation de la Ligue de Défense des Conducteurs (LDC) s’est rendue à l’Elysée pour déposer une pétition à l’attention du Président de la République l’appelant à suspendre le déploiement des nouveaux radars mobiles mobiles.
C'est une mobilisation historique puisque cette pétition a connu un grand succès en récoltant pas moins de 503 258 signatures de conducteurs.
Il faut dire que ces nouveaux radars embarqués dans des véhicules banalisés capables de flasher, en roulant, tous les véhicules autour d'eux font peur, notamment à cause de leur technologie qui leurs permet de flasher à la vitesse folle de plus de 200 PV à l'heure mais aussi parce qu'en roulant, ils seront difficilement repérables et donc signalables sur les assistants d'aide à la conduite communautaire.
Dans un communique de presse, la LDC précise que dans un courrier du 16 avril 2012, le candidat François Hollande indiquait que « la lutte contre l’insécurité routière ne doit pas passer uniquement par la répression ». Aujourd’hui, en signant la pétition « non aux radars mobiles », plus d’un demi-million de conducteurs partagent ce sentiment et lui demandent de bien vouloir réorienter la politique de sécurité routière dans ce sens.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Annoncés depuis le début de l'année 2010, les radars feux rouges sont désormais en cours d'installation à Paris. Les premiers appareils ont été installés dans le Bois de Boulogne et trois autres carrefours sont (...)
Le marché public pour le déploiement et la maintenance des radars mobiles de nouvelle génération a été attribué dans le courant du mois de juillet. Ces dispositifs numériques de contrôle de la vitesse à partir (...)
Depuis le 1er juillet 2012, les conducteurs belges flashés par les radars automatisés français reçoivent leur contravention à leur domicile. En effet, les autorités françaises ont dorénavant accès, sur base des plaques d'immatriculation, aux (...)
Si la croissance de l'économie française est actuellement au point mort, il y a bien un secteur qui progresse c'est celui du produit des amendes forfaitaires perçues par la voie des systèmes automatiques de (...)
Depuis le 2 juillet 2012, les radars installés sur l'A9 à Montpellier ne flashent plus à la même vitesse tout au long de la journée. En effet, sur le tronçon de l'A9 compris entre (...)