
Un pas de plus vers la véritable interdiction des anciens avertisseurs radars a été franchi avec la mise en place de la "Norme NF 469 - Assistant Aide à la Conduite". En effet, à ce jour, le Décret 2012-3 du 3 janvier 2012 interdit bien l'usage des avertisseurs de radars ancienne génération mais son application est impossible.
La norme NF 469 dédiée à la certification des Assistant d'aide à la conduite pourrait changer les choses puisqu'une liste exacte de matériels certifiés (GPS, applications ou encore avertisseur) respectant le décret est désormais disponible.
Mais avant que les premiers PV ne tombent, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. En effet, à ce jour, aucun texte n'impose cette certification NF 469. De plus, la limite de validité de la certification pour les 78 produits actuellement certifiés n'est accordée que jusqu'au 31 décembre 2012 puisqu'elle devra être révisée lorsque le gouvernement aura fourni la liste des zones de dangers et d'accumulation d'accidents ne contenant pas de radar mais que les fabricants devront diffuser obligatoirement au milieu des alertes radars. Cette liste ne sera pas fournie avant le mois d'octobre et les marques auront un délai de six mois pour intégrer les zones de danger...
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
En janvier alors que la nouvelle législation interdisait les avertisseurs radars, Peugeot avait fermé son service WIP Info Radars qui permettait le téléchargement des emplacements de radars sur les système de navigation GPS Peugeot (...)
Wikango vient d'annoncer la nouvelle version de son assistant d'aide à la conduite communautaire baptisé sobrement Wikango Max 2.0. Encore plus communautaire, plus précis et doté des dernières nouveautés Wikango, le Max 2.0 vient compléter (...)
Plus de trois mois après l'interdiction des avertisseurs radars, le leader mondial des solutions de navigation GPS TomTom, propose enfin à ses clients une mise à jour de son système d'alerte radars. En effet, TomTom (...)
Coyote vient de présenter la nouvelle version de son assistant d'aide à la conduite. Comme on le voit ci-dessous et comparativement à l'ancien boitier, c'est une révolution aussi bien au niveau du design qu'au (...)
Le lancement de l’application Coyote pour Windows Phone a été annoncée le 7 février lors de la session plénière des Microsoft TechDays 2012 au Palais des congrès de Paris. Cette application sera le premier poids-lourds (...)