
Dans une interview accordée au journal Autoplus, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, confirme ce que l'on vous avait annoncé au mois d'octobre, c'est à dire la fin du déploiement des radars automatiques à la fin de l'année 2013.
Pour le ministre, "il n'est pas question de multiplier les radars à l'infini". Avec 4250 radars automatiques prévus fin 2013, "nous sommes arrivés à maturité du déploiement".
Mais le ministre précise que si le nombre de radars automatisés n'augmentera plus à partir de 2014, dans les années à venir de "nouveaux radars viendront remplacer des dispositifs trop anciens ou à la technologie dépassée". C'est déjà le cas avec les radars mobiles de nouvelle génération qui viennent progressivement remplacer les anciens radars mobiles MESTA 210. On peut également imaginer que la prochaine étape sera de remplacer les 140 radars fixes de première génération encore en service par des radars discriminants, voir par des radars tronçons.
On notera également que si le nombre de radars n'augmente plus, certains pourront être déplacés lorsque des aménagements venant sécuriser les lieux où ils sont implantés sont effectués comme par exemple la construction d'un rond-point. Mais il n'est pas question de déplacer les radars les moins rentables, puisque selon le ministre, "un radar qui flashe peu est un radar efficace".
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
La vidéo-verbalisation permet de verbaliser à distance un conducteur qui commet une infraction au Code de la Route en utilisant les caméras de vidéosurveillance installés sur le domaine public. La première expérimentation est apparue (...)
Les 20 premiers radars mobiles de nouvelle génération capables de contrôler la vitesse à partir de véhicules en circulation commencent à distribuer leurs PV aujourd'hui 15 mars 2013. Une dizaine sont déployés en zone police (...)
Dans la nuit de samedi à dimanche, le radar fixe installé au bord de la D417 à hauteur du lieu-dit La Forge sur la commune de Wintzenheim dans le Haut-Rhin, a été arraché de (...)
La tolérance des radars mobiles mobiles est inscrite dans l'Arrêté du 7 janvier 1991 relatif à la construction, au contrôle et aux modalités techniques d'utilisation des cinémomètres de contrôle routier. Pour les radars controlant la (...)
Les 20 premiers radars mobiles mobiles capables de contrôler la vitesse à partir de véhicules en circulation sont déjà sur les routes dans les départements suivants : Paris, Somme, Oise, Loire-Atlantique, Gironde, Calvados, Pyrénées-Orientales, (...)