Aujourd'hui entrent en service les premiers radars double sens qui sont désormais capables de flasher les véhicules en excès de vitesse simultanément en rapprochement et en éloignement, donc dans les deux sens de circulation, y compris pour les véhicules qui sont en situation de dépassement. Avec les radars double sens, lorsque vous circulez et que la cabine radar se situe à votre droite, le radar flashe par l'arrière et inversement lorsque la cabine est à votre gauche, le radar vous flashe par l'avant.
Ces radars double sens sont signalés par un panneau dans les deux sens de circulation.
En Haute-Garonne, 7 radars fixes sont concernés:
D820 - Cintegabelle
D1 - Daux
D632 - Fonsorbes
D17 - Grenade
D3 - Muret
D820 - Saint-Jory
D4 - Villeneuve-lès-Bouloc
Dans toute la France, 200 radars fixes seront équipés de la fonctionnalité double sens avant la fin de l'année et 300 de plus le seront en 2016. Le coût de la modification s'élève à 15000 euros par cabine radar.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Lors d'un point presse organisé sur le site du radar des allées de Brienne à Toulouse qui vient de faire l’objet d'adaptations techniques, le Préfet de la Haute-Garonne a annoncer l'installation d'une dizaine de nouveaux radars (...)
Depuis le mois de janvier 2010, quatre radars feux rouges ont été mis en service à quatre carrefours toulousains. En moins d'un an, ces quatre radars ont déjà été flashés 28.540 automobilistes franchissant les (...)
Les quatre radars feux rouges de Toulouse sont en activité depuis le début de l'année et les premiers chiffres sur le nombre d'automobilistes flashés viennent d'être publié par La Dépêche. En moyenne, c'est 960 automobilistes (...)
Le radar feu rouge installé à Toulouse sur le Boulevard Riquet, le long du canal du Midi, au niveau du carrefour avec l'allée Jean-Jaurès et l'Avenue Georges Pompidou est entré en service le 12 (...)