Aujourd'hui entrent en service les premiers radars double sens qui sont désormais capables de flasher les véhicules en excès de vitesse simultanément en rapprochement et en éloignement, donc dans les deux sens de circulation, y compris pour les véhicules qui sont en situation de dépassement. Avec les radars double sens, lorsque vous circulez et que la cabine radar se situe à votre droite, le radar flashe par l'arrière et inversement lorsque la cabine est à votre gauche, le radar vous flashe par l'avant.
Ces radars double sens sont signalés par un panneau dans les deux sens de circulation.
En Gironde, 8 radars fixes sont concernés:
D1 - Le Pian-Médoc
D3 - Hourtin
D6 - Lacanau
D652 - Gujan-Mestras
D670 - Saint-Sulpice-de-Faleyrens
D932 - Captieux
D936 - Tresses
D1113 - Cerons
Dans toute la France, 200 radars fixes seront équipés de la fonctionnalité double sens avant la fin de l'année et 300 de plus le seront en 2016. Le coût de la modification s'élève à 15000 euros par cabine radar.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Installé en 2006 sur l'A63 juste avant l'échangeur avec la rocade de Bordeaux, le radar fixe de Pessac a été démonté lors de la phase de travaux de mise à 4 voies. Les travaux étant (...)
La Gironde fait partie des 18 premiers départements à recevoir le nouveau radar qui contrôle la vitesse à partir d'un véhicule en circulation. Actuellement en test, les premiers PV sont annoncés dès le 15 (...)
À compter du 21 septembre 2012 à minuit, 2 nouveaux radars-vitesse sont mis en service sur les communes de Mérignac et de Gujan-Mestras en Gironde. Ces installations sont chacune précédées d'un radar pédagogique qui (...)