Aujourd'hui entrent en service les premiers radars double sens qui sont désormais capables de flasher les véhicules en excès de vitesse simultanément en rapprochement et en éloignement, donc dans les deux sens de circulation, y compris pour les véhicules qui sont en situation de dépassement. Avec les radars double sens, lorsque vous circulez et que la cabine radar se situe à votre droite, le radar flashe par l'arrière et inversement lorsque la cabine est à votre gauche, le radar vous flashe par l'avant.
Ces radars double sens sont signalés par un panneau dans les deux sens de circulation.
Dans le Morbihan, 7 radars fixes sont concernés:
D775 - Elven
D781 - Kervignac
D139 - Marzan
D5 - Molac
D767 - Moustoir-Ac
D9 - Plouhinec
D765 - Quéven
Dans toute la France, 200 radars fixes seront équipés de la fonctionnalité double sens avant la fin de l'année et 300 de plus le seront en 2016. Le coût de la modification s'élève à 15000 euros par cabine radar.
Les 5 articles précédents dans cette catégorie
Le radar installé au bord de la N165 à Kervignac n'avait pas été attaqué lors de la première vague de dégradations de radars dans le Morbihan au mois de novembre 2013. Mais, il a (...)
Le radar tronçon installé en mars 2013 sur la N24 entre Lorient et Rennes à hauteur de Ploërmel a été mis en service le 14 juillet 2013. Durant son premier mois de fonctionnement, ce radar (...)
Le mouvement de résistance bretonne Argad a revendiqué la neutralisation de six radars fixes dans les environs de Pontivy, Baud et Vannes. Les faits se seraient dérouler le week-end du 3 novembre. Par cette action, (...)
D'importants flux de circulation sont attendus sur les routes du Morbihan pour le week-end prolongé de la Pentecôte des 26, 27 et 28 mai 2012. Afin de préserver la sécurité des usagers des routes (...)
Le parc des radars automatiques fixes du Morbihan compte désormais deux unités de plus. En effet, le 10 janvier 2012 à minuit, les radars installés à Kervignac sur la D194 et à Baden sur la (...)