travaux autoroute

Après les radars feux rouges, les radars discriminants, les radars tronçons, voici les radars pour zones de chantiers et de travaux.

En effet, comme annoncé lors du célèbre Comité Interministériel de la Sécurité routière du 11 mai 2011, le gouvernement a lancé son appel d'offre pour l'expérimentation de dispositifs numériques de contrôle de vitesse dans les zones de chantier et les zones à risques.

Ce nouveau type de radar sera un hybride entre le radar fixe et le radar mobile car il devra être conçu pour être déplaçable, mis en place en moins d'une heure, capable de fonctionner sans opérateur et bien sûr résistant au vandalisme.

Au cours des 12 prochains mois, le gouvernement souhaite tester deux modèle différent de radars chantiers (ETC), le premier utilisant la technologie radar doppler classique et le second la technologie laser pour mesurer la vitesse de circulation des véhicules.

Les résultats de l'appel d'offre devraient être connus avant la fin de l'année. Les premiers radars chantiers devraient donc apparaitre sur nos routes pour 12 mois de test au début de l'année 2012.

Il faut savoir que ce type de radar semi-fixe existe déjà en Belgique mais au vu des images ci-dessous, le modèle utilisé semble difficilement résistant au vol et au vandalisme...

radar chantier belgique


radar chantier belgique